LES DÉSHUMIDIFICATEURS MOBILES (USAGE DOMESTIQUE OU PROFESSIONNEL)
Le mobile est très souvent utilisé pour retirer l’excès d’humidité après un dégât des eaux, pour sécher les chantiers, pour les caves…
Mobiles sur roulettes avec bac de récupération des condensats
Mobiles industriels
Les mobiles de type industriel ont été conçus pour déshumidifier de gros volumes dans des conditions ou le matériel est mis à rude épreuve. Pour ce faire les appareils développés peuvent atteindre une capacité allant jusqu’à 8500m3/h.
DÉSHUMIDIFICATEURS D’AMBIANCE
Les déshumidificateurs compacts monoblocs de type console à positionner contre le mur sont souvent utilisés pour déshumidifier des petites piscines, jacuzzi.
Les déshumidificateurs encastrables
Ils sont à positionner derrière un mur ou une paroi de la pièce à traiter. Ils aspirent et diffusent l’air au-travers de grilles. Ces produits ont pour avantage de ne pas être dans les volumes à traiter et permettent de respecter les normes électriques. De plus, ils sont discrets et facilitent l’entretien.
Les déshumidificateurs gainables
Ils sont prévus pour être installés dans des locaux techniques. Ils permettent de choisir et d'adapter au mieux la diffusion de l’air. En piscine, on optera pour de la diffusion de sol avec des réseaux de gaines encastrées dans le plancher. Le système aura pour but de diffuser l’air sec directement sur les baies vitrées pour éviter la condensation.
Les appareils sont adaptables pour avoir différentes configurations de soufflage : en ligne, aspiration soufflage frontal ou en équerre…
LES CENTRALES DE TRAITEMENT D’AIR
Les centrales de déshumidification ont l’avantage de pouvoir traiter en plus de l’humidité, l’amenée de l’air neuf et le chauffage de la pièce. Dans certains cas, il est possible de prévoir une désurchauffe du local par évacuation des calories dans l’eau ou l’air extérieur en y associant un dry cooler…